Le riad ailen vous accueille dans son riad marrakech , un magnifique riad piscine marrakech , pour vos vacances maroc .
                                   Excursion Jardin de Majorelle
fermez cette fenêtre
Le Riad Ailen

Après avoir vécu quelques années dans la Médina, le peintre français Jacques Majorelle déplace son atelier de peinture dans le quartier nord de la ville. Autour d'une maison qu'il va peindre d'un bleu profond, de sa création. Il sélectionne les essences rares de plantes grasses et réalise un jardin qu'il ne cessera d'enrichir au fil du temps. Le jardin à partir de cette date entièrement réhabilité et de ce fait, bougainvillées, cyprès, cocotiers, palmiers, cactées, papyrus y crée un étonnant décor floral
L’artiste décède en 1962, nous laissant ce joyeux de beauté.
Quasiment laissés à l'abandon à la mort de l’artiste, les jardins et la propriété renaissent dans les années 1980, lorsque Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en font l'acquisition. Peu à peu, les nouveaux propriétaires rendent au lieu sa grandeur passée et en profitent pour rassembler des antiquités marocaines ainsi que des oeuvres de l'artiste disparu, qu'ils exposent dans un petit musée ouvert au public.
Lieu de recueillement, le jardin Majorelle va prendre de l’importance pour le couturier Yves Saint-Laurent. Celui-ci y revient en effet régulièrement pour se reposer et pour y trouver une nouvelle source d’inspiration.
Les jardins Majorelle qui abritent actuellement une magnifique collection d'art islamique de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, on fait de cet espace féerique, complètement restauré en mars 2000 un jardin modèle en la matière.

Jardins Majorelle 2
Ce grand jardin paradisiaque se définit par son caractère sensuel, ses zelliges, briques émaillées, marbres sculptés, plâtres ciselés et le bruissement de l'eau claire des fontaines et des nappes cristallines de leurs bassins,
Une attention particulière et une série d'actions ont contribué à la revitalisation des jardins Majorelle, créées en 1924 par l'artiste-peintre français Jacques Majorelle.
Grâce aux nouvelles techniques en matière d'irrigation, dont est dotés ce jardin et à la création d'une association pour la sauvegarde et le rayonnement de cet espace, la collection végétale s'est enrichie de plusieurs espèces de plantes rares et importées des quatre coins du monde, faisant ainsi passer la Flore de ce jardin de 135 espèces en 1999, à 300 espèces à l'heure actuelle.
Jardins Majorelle 1
Jardins Majorelle 3
Chambre double à partir de 50 €
fute riad marrakech
 
Réservation / Informations complémentaires :
email : info@riadailen.fr
Tél France : 00 33 610 755 030
Tél Maroc : 00 212 524 377 894

Riad Ailen - Bab Ailen, 170 derb El Mejjat, Hilana - 40000 MARRAKECH Médina MAROC